Conditions générales de vente

Identification

Raison sociale : BO KARO
Enseignes : BOROBI
Siège social : 21 RUE DES CLAUZETS 51100 REIMS
Pays : FRANCE
Téléphone : 06 43 78 95 40
E-mail : contact@borobi.fr
Site web : http://www.borobi.fr
Horaires :
Lundi au Jeudi: 8H00 à 12H00 / 14H00 à 18H00
Vendredi 8H00 à 12H00 / 14H00 à 17H00.
TVA intra-comm  : TVA FR33501522114
N° Siret : 501 522 114

 

PRÉAMBULE

Les conditions ci-dessous sont conclues entre, d'une part, la société BO KARO, le Vendeur, et d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet BOROBI http://www.borobi.fr ci-dessous dénommé "l'utilisateur".

BOROBI est la marque de site e-commerce sur Internet.

L'expédition des colis ne pourra, s'effectuer que sur la France métropolitaine (Corse comprise)

Si l'utilisateur réside en dehors des zones de livraisons précisées ci-dessus et souhaite obtenir une livraison à l'étranger, nous contacter à l'adresse mail suivante : contact@borobi.fr
Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalable disponible sur le site. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cette page et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le site BOROBI et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de ventes prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

LES PRODUITS

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de BOROBI ne pourra être engagée.

Certains coloris de produits sont sensibles à la lumière lors de la prise de vue à plus ou moins 5% de la couleur originale. Cependant, nous essayons toujours de nous approcher le plus possible de la couleur du produit en question.

 

LA COMMANDE

Les systèmes d'enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu, et de la date de la commande. BOROBI confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

LA LIVRAISON

Après confirmation de la commande, BOROBI s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 48 heures ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec BOROBI à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par BOROBI. De plus, pour des livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation du produit, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.
La livraison sera effectuée suivant le choix BOROBI du transport en France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, ou en cas d'absence de ce dernier, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour aux conditions prévues afin que l'on puisse remplacer le produit.
Sont considérés comme cas de force majeur déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et péril du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradations.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison inhérents.

 

RéTRACTATION

Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange, renvoyez le(s) article(s) neuf(s) dans son(leur) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

BO KARO
21 RUE DES CLAUZETS 51100 REIMS

En cas d'exercice du droit de rétractation, BOROBI est tenu de rembourser l'acheteur dans les 14 jours à compter de la date de la demande de rétraction, ou d'annulation de la commande par défaut de livraison. Le consommateur aura, en parallèle, 14 jours pour renvoyer les biens. BOROBI ne sera pas tenu de rembourser les frais supplémentaires de livraison lorsque le consommateur aura choisi un mode de livraison express ou plus coûteux que le mode standard.

A savoir: dans le cas de commandes incluant différents articles livrés en plusieurs fois: le délai de rétractation courra à la réception du dernier bien. Les frais de retour seront à la charge du consommateur.

 

LE PRIX

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par BOROBI.
Le prix des produits et payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB en une ou 3 fois sans frais.
En ligne, PAYPAL vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé.
Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, BOROBI se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Le règlement peut aussi s'effectuer par chèque bancaire à l'ordre de la Société BO KARO 21 RUE DES CLAUZETS 51100 REIMS La commande sera expédiée une fois le chèque encaissé.

LES LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. La société BO KARO ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la Société BO KARO sera en tout état de cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
D'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de ou de tout conseil autre de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations et contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de REIMS (51000) est seul compètent quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

GARANTIE

La Société BO KARO vous garantit que les produits sont confectionnés en FRANCE dans ses ateliers.

Dans tous les cas la Société BO KARO ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conditions (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Vous pouvez contacter le service client : 5 jours sur 7 (du lundi ou vendredi inclus) au numéro de téléphone : 06 43 78 95 40 ou par mail à contact@borobi.fr.

INFORMATIONS LéGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignements entraine la non validation de la commande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la société BO KARO De plus, la société BO KARO s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec une contre partie, les coordonnées de ces clients à un tiers.